« Maléna et Florian » et autres contes d’espoir

Contes pour tous les âges, de partout, y compris des histoires vraies.

-Maléna et Florian est cette magnifique histoire d’amour de deux enfants que la guerre sépare. Je la raconte à l’aide d’un cœur en pierre, des chants et des bruitages. (Adaptation de Flonflon et Musette)

-Marius et le loup, est l’histoire de ce jeune garçon qui ne fait que siffler…Du coup, il siffle très bien, et rien ne l’arrête…même dans la gueule du loup…(adaptation de Mariana et le lion)

Le petit colibri est cette petite histoire d’un oiseau qui veut sauver son arbre en feu. Seule l’entraide fonctionne…

-L’oiseau indien est l’histoire d’un oiseau en captivité. Celui ci devra ruser pour retrouver sa liberté.

-Le manège de P’tit Pierre. Voici l’histoire vraie de Pierre Avezard. Pierre n’est pas comme les autres! Il est tout bancal, tout tordu, mal fichu, le visage de travers et le côté gauche en quenouille! C’est dire! Au village, ça jase! On le jetterait bien aux poubelles celui-là!

P’tit Pierre grandit près des siens et devenu adulte devient vacher. Un bonheur pour P’tit Pierre parce-que lui, ses vaches, ils les aiment! Et il n’aime pas que les vaches mais aussi les prés dans lesquelles courent ses vaches et les arbres qui poussent dans les prés et les oiseaux qui viennent chanter dans les arbres et les nuages qui se dessinent dans le ciel! De cette beauté de la nature, P’tit Pierre sent au fond de lui qu’il y a de la vie!Il doit créer, vite, avec ses mains…

L’histoire vraie de Pierre Avezard). Histoire sur la différence et aussi sur l’art brut. Le manège s’est retrouvé chez Alain Bourbonnais, dans son parc d’art ’ La fabuloserie’.

La fille de l’arbre creux . C’est l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve les mains coupées par son père…, ordre de la marâtre ! Lui, dans son désarroi tombe à terre et s’enfonce une épine noire qui le fera souffrir mort et passion. La jeune fille part se réfugier dans un arbre creux…

Contact : Angélique Pennetier

tél : 05 55 03 53 08/ 06 32 20 58 11/ pennetier.angelique@neuf.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s